Region Normandie Académie de Caen CRIJ Caen DRAAF Académie de Rouen CRIJ Rouen
Accès malvoyant
Fermer

AJE Caen Normandie

AJE Caen Normandie

Conseil Régional de Basse-Normandie - partenaire financier

La Région Basse-Normandie fait de la jeunesse sa priorité pour mieux l'accompagner dans son parcours éducatif et d'insertion professionnelle et sociale. Dans cette perspective elle investit dans :

- l'outil de formation, quels que soit les voies et les statuts (initiale : initiale sous statut scolaire ou continue : alternance, à distance etc), lycées, CFA etc
- les dispositifs d'accompagnement : boîte à outil, carte livre, cart'@too, les aides à la mobilité internationale …

La nécessité d'améliorer l'insertion professionnelle des jeunes aboutit à l'augmentation du nombre de formations incluant une ou plusieurs périodes de stages en entreprise.

C'est dans ce cadre que la Région soutient depuis plusieurs année le service « interrégional » Atoustages qui a pour but d'assurer une meilleure complémentarité entre les besoins de stage des jeunes suivant une formation et les offres disponibles dans les entreprises.

Rectorat de l'académie de CAEN

Les formations conduisant aux diplômes professionnels délivrés par l'Education Nationale, du CAP au BTS, comprennent des périodes de formation en milieu professionnel qui doivent permettre l'acquisition de compétences à valider pour l'obtention du diplôme. C'est pourquoi, le rectorat de l'académie de Caen, soucieux de la réussite des élèves et étudiants s'est engagé dans un processus « qualité stages ». Par son adhésion au service « ATOUSTAGES Normandie », son objectif est de poursuivre l'amélioration des relations Ecole-Entreprise et la qualité des conditions d'accueil en entreprise par une meilleure information à destination des entreprises sur les objectifs et contenus de formation des différents diplômes ainsi que par une meilleure connaissance des activités des entreprises par les établissements de formation.

CRCI Basse-Normandie

CRCI Basse-NormandieAnimatrice et coordonnatrice du réseau consulaire régional, la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie de Basse-Normandie représente les Chambres de Commerce et d'Industrie auprès de l'Europe, de l'Etat, et de la Région.
Elle couvre trois départements : le Calvados (14), la Manche (50), et l'Orne (61) chacun comptant deux CCI.
Les six CCI sont au service de 46 000 entreprises ressortissantes, la répartition se faisant comme suit : 23% d'industriels, 42% de commerçants, et 35% de prestataires de services.
Implication dans le dispositif ATOUSTAGES Normandie : prochainement en ligne

Université de Caen

L'Université de Caen Basse-Normandie est une université pluridisciplinaire qui propose à ses 24500 étudiants plus de 460 diplômes différents en droit éco gestion, sciences du vivant et de la santé, sciences humaines et sociales, sciences du vivant et de la santé ainsi qu'en sciences et technologies. Au cours de ces différentes formations, des périodes de stages obligatoires ou volontaires, permettent aux étudiants d'acquérir sur le terrain un complément de formation pratique. Dans cette optique l'UCBN adhère au service « ATOUSTAGES Normandie » afin de favoriser la rencontre entre les compétences issues de l'université et les acteurs économiques régionaux.

Pôle de compétitivité de la filière équine : Centre Equi-ressources

le Pôle de compétitivité filière équine est axée sur trois objectifs majeurs : soutenir la recherche et les innovations de la filière en accompagnant les entreprises dans leur quête de partenaires pertinents, favoriser le développement de la formation et de l'emploi, inciter les entreprises et les chercheurs à se tourner vers l'international. équi-ressources constitue le projet phare du Pôle pour répondre au deuxième axe.
Le centre Equi-ressources répond aux demandes relatives à l'emploi, la formation et les stages au sein de la filière équine, au niveau national. Par son adhésion au service ATOUSTAGES Normandie, il propose en ligne des offres de stages conventionnées dédiées à la filière équine (Haras nationaux, centres équestres, conseil des chevaux, associations d'éleveurs, etc...). Equi-ressources interviendra directement pour la mise en relation entre les entreprises et les candidats pour les offres de stages concernées.

CRESS Basse-Normandie

CRESS Basse-NormandieLa Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) de Basse-Normandie est formée des organisations représentatives du secteur de l'économie sociale et solidaire (associations, coopératives, mutuelles) qui partagent un ensemble de valeurs et la volonté commune de placer la personne au centre de leurs actions. La CRESS de Basse-Normandie a pour but de défendre, de promouvoir et de développer par tous moyens appropriés le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur le plan régional. A ce titre, elle développe un partenariat d'échange avec le service Atoustages Normandie. L'objectif et de faire connaître et diffuser les offres de stages proposées par les entreprises du secteur de l'économie sociale et solidaire par l'intermédiaire de la banque de stage en ligne « atoustages.com » et du portail régional « donnerunsensasontravail.info » dédié à la formation, l'emploi et les métiers de l'ESS.


*
plan du site - mentions légales
Numéro de déclaration à la CNIL : 868614
© Atoustages - contact@atoustages.com - Creation site internet - Pratikmedia